NewZFinders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

2 participants

Aller en bas

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ Empty Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

Message par Francky 2013-07-23, 07:33

Bonjour,  à chaque fois que j’ouvre  NewZFinders (1.1.0) une autre fenêtre ( MSI Installer) s’ouvre immédiatement et qui fait la tâche d’installer mon logiciel de gravure alors que celui-ci est déjà installé depuis longtemps. Je dois appuyer sur  ‘Annuler’ pour annuler cette tâche et ensuite  NewZFinders continue à s’ouvrir. Vraiment bizarre, je ne comprends pas ce lien de dépendance entre NewZFinders et mon logiciel de gravure. Et ceci se produit même si j’utilise la version portable de NewZFinders ou une autre version (1.0.8 et 1.0.9).  Est-ce un problème avec mon système d’exploitation (Windows 7 - 32 bits). Merci de me répondre.

Francky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ Empty Re: Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

Message par zproduction 2013-07-30, 00:21

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'utiliser NewZFinders !

Pour votre problème, c'est la première fois que j'entend ce problème avec NewZFinders.
NewZFinders à été programmer en Visual Basic 6, et il utilise plusieurs DLL et OCX qui peuvent avoir été installer à l'origine par votre logiciel de gravure et que pour une raison X,Y il son sois désinstaller, corompue, ou autre.

Avez-vous essayer de désinstaller NewZFinders et votre logiciel de gravure et de les réinstallés ?

J'aimerais bien avoir le nom de votre logiciel de gravure en question, je pourrais faire certain test de mon coté pour tentez de recréer le problème et peux-être pourrai-je vous apporter une solution par la suite.

Merci
zproduction
zproduction
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 34
Localisation : Québec

http://ZProDuCTioN.Net

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ Empty Re: Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

Message par francky 2013-08-05, 17:30

Excuser mon retard pour répondre car je n’espérais plus de réponse et merci de me répondre. J’ai avancé un peu avec beaucoup de recherches. Après chaque ouverture de NewZFinders  il  se crée dans l’observateur d’évènement de Windows l’erreur (1001) suivante :
Échec de détection du produit ‘{BF83EFE2-C9F0-40D4-841C-2066668C1D7A}’, fonctionnalité ‘Mandatory’ lors de la demande du composant ‘{22056900-C842-11D1-A0DD-00A0C9054277}’ dont
BF83EFE2-C9F0-40D4-841C-2066668C1D7A représente mon logiciel de gravure Roxio Media Creator 10 et 22056900-C842-11D1-A0DD-00A0C9054277 représente le fichier ‘MSCOMCTL.OCX’ après vérification dans la base de Registre.
Après chaque démarrage d’un programme qui a été installé avec Windows Installer (MSI), celui-ci effectue un bilan de santé afin de restaurer des fichiers ou entrées de registre qui ont pu être supprimés. Roxio a été installé avec Windows Installer mais je ne sais pas pour NewZFinders. Donc je crois que l’erreur doit être une clé de Registre ou fichier manquant concernant Roxio et ainsi Windows Installer lance l’installation du logiciel de gravure. Je ne comprends toujours pas le lien entre NewZFinders et Roxio  puisque ceci ne se reproduit pas avec mes autres programmes mais enfin. J’ai essayé de désinstaller Roxio mais sans succès, il m’indique des erreurs peut être à cause des fichiers manquants. Je ne peux pas corriger Roxio puisque je n’ai plus le DVD (je le cherche encore), cette version date de cinq ans. Il me reste deux choix soit ne rien faire et endurer cette situation ou essayer de désinstaller Roxio avec un utilitaire comme TotalUninstall mais que je n’ai pas essayé encore, je ne sais pas si ceci est conseillé. J’ai déjà mentionné que j’ai installé plusieurs versions de NewZFinders mais toujours avec le même problème. Voilà j’en suis rendu là.

francky
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ Empty Re: Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

Message par francky 2013-08-08, 17:54

J'ai finalement solutionné le problème après plusieurs semaines. J'ai retrouvé le DVD du logiciel de gravure Roxio et j'ai effectué une réparation de celui-ci au lieu d'une désinstallation à partir du Panneau de configuration \ Ajout et suppression de programmes \Réparer de Windows. Après un redémarrage et ensuite un lancement de NewZFinders, je n'ai plus la fenêtre de MSI (Windows Installer) qui lançait une installation de Roxio. Donc il y avait bien un fichier ou une clé de registre de Roxio qui était manquant. Comment ceux-ci ont été supprimés, je ne pourrais jamais répondre à cette question. Par contre je soupçonne CCleaner que j'utilise à l'occasion. Un technicien en informatique m'avait déjà dit de ne jamais utiliser d'utilitaire pour nettoyer la base de Registre de Windows par ce que ceci pouvait créer plus de problèmes  que d'en résoudre. On peut l'utiliser pour supprimer les dossiers temporaires, cookies, cache internet etc. mais pas pour nettoyer la base de Registre. Il avait peut être raison. Quoi qu'il en soit mon problème est résolue. Mais une dernière question subsiste, quel est le lien entre mon logiciel de gravure et NewZFinders. Seul Windows Installer pourrait répondre à cette question??!! Merci.

francky
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ Empty Re: Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

Message par zproduction 2013-08-14, 04:36

Bonjour,

MSCOMCTL.OCX est utilisé dans NewZFinders ( permet l'affichage des bars de progression, liste, etc.. )

Le fichier d'installation de NewZFinders install ce .OCX UNIQUEMENT si : s'il n'est pas enregistrer ni présent dans les répertoires système.

J'ai essayé de reproduire votre problème ( en installant Roxio Media Creator et ensuite NewZFinders ) et je n'ai jamais eu votre problème...

Le fait d'utiliser CCleaner pour "réparer" la base de registre aurait peux-être effectivement supprimer des références en rapport avec ce .OCX....

Bref, je suis contant d'entendre que vous réussie à réglé ce problème !

Si vous avez d'autres problèmes, surtout n'hésitez pas en m'en faire part !
Merci
zproduction
zproduction
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 34
Localisation : Québec

http://ZProDuCTioN.Net

Revenir en haut Aller en bas

Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ Empty Re: Problème ouverture de NewZFinders - *RÉGLÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum